Journalisme

Expo 02: tournage subaquatique pour la RTS scan0047

Expo 02: tournage subaquatique pour la RTS

Portraits grand-angle

Dans le cadre d’émissions quotidiennes sur la Radio Télévision Suisse (RTS), rencontre avec des personnages romands. Ceux-ci , sensibles et originaux, se sont livrés avec authenticité. Tournage d’un jour pour une diffusion de cinq minutes. Quelques extraits

 

Colis suspect

Peu avant midi le quartier de Florimont près de la gare de Lausanne a été bouclé par la police. un colis suspect déposé devant la porte de la synagogue a du être examiné par l’équipe de déminage de la police cantonale. Images N. E. Helfer

ImageLaTelehttp://www.latele.ch/play?i=42293

 

Journal d’informations RTS

Natahalie Emilie Helfer
Une partie de l’équipe des infos de la RTS, journalistes et techniciens main dans la main.

Interviews d’anonymes, d’artistes, de sportifs ou encore de personnalités politiques pour alimenté le 19h30 de la RTS.

Quelques news, dont, notamment, une des premières apparition télévisuelle du joueur de tennis helvétique, Stan Wawrinka.

Nathalie emilie helfer
André Sudan (CFST) et Nathalie E. Helfer lors d’une conférence de presse de « Safe at work ».

Capsules informatives sur la sécurité au travail
dans le monde paysan

L’agriculture est la troisième branche la plus touchée en terme d’accidents du travail. Des anges à la ferme? Une sécurité qui se cultive? Des paysannes préoccupées? A travers 10 épisodes, une seule et unique question sera posée :  comment travailler en sécurité dans le domaine agricole? Trois émissions, réalisées grâce au SPAA et à « Safe at work », vous sont présentées.

Les animaux à la ferme

Les animaux? S’en occuper demande non seulement de bonnes connaissances de chaque espèce mais également de l’expérience pour pouvoir cultiver la sécurité de tous les habitants du domaine, tant les bêtes peuvent être imprévisibles.

Le stress au travail

Le stress? Fléau des temps modernes? Rentabilité à tout prix? Ou simplement déclencheur d’une bonne énergie? Dans le monde paysan le stress peut avoir de graves répercussions. Interviews sur le terrain.

Les paysans sont-ils bien assurés? 

Eviter des préjudices financiers? Tenter de détourner la fatalité? Mutualiser les risques? Pour travailler en toute sécurité les paysans doivent être bien assurés car en tant qu’indépendants leur avenir en dépend.

Publicités